Tshirtilove.com, la boutique du T shirt Personnalisé I Love ~ 1001 design I love pour créer son tee shirt I love

Personnalisez des centaines de produits ! I Love Designer

T shirt I Love Marques

Nos marques : American Apparel, Earth Positive, B&C, Continental, Fruit of the Loom, Bella, Dickies, Puma, Alo, Promodoro

T shirt I Love accepte

Nous acceptons : Visa, MasterCard, Amex, Diners Club, Carte bleue, Virement bancaire, iDeal, PayPal

Histoire de la Saint-Valentin
et Cadeaux Personnalisés

Découvrez l'origine de la Saint-Valentin et du personnage Valentin

La Saint Valentin est la Fête des Amoureux célébrée le 14 février dans beaucoup de pays.

Pourquoi le 14 février ?

C'est à partir du Moyen Age que le 14 février fut décrété la Féte des Amoureux.

La mi-février correspond à la saison des amours pour certains oiseaux, comme la colombe et le cygne. Les hommes profitaient de cette période pour déclarer leur amour à leur Amoureuse.

C'est ainsi que depuis, à la Saint-Valentin, chaque Valentin cherche sa Valentine. Et les Amoureux renouvellent leurs liens d'Amour.

Les cadeaux de la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, les Amoureux s'offrent des fleurs, des chocolats, un dîner romantique. De nos jours, les cadeaux les plus glamour pour la Saint-Valentin sont les cadeaux personnalisés : T-shirts, sweatshirts, débardeurs, shortys, tasses, avec bien sûr le motif du jour : un coeur, deux coeurs... des coeurs d'Amour pour dire « Je t'aime », « I love you » à son Amoureuse, à son Amoureux.

Les messages de Cupidon

A la Saint-Valentin, les Amoureux s'échangent des mots doux et des preuves d'Amour.

Les Amoureux aiment beaucoup s'envoyer des cartes de voeux illustrées de coeurs, de Cupidons, de roses d'Amour. Plus d'un milliard de cartes d'Amour sont envoyées à la Saint-Valentin sans compter maintenant les cartes virtuelles par Internet.

Mais d'où vient la Saint-Valentin ?

Les premières fêtes de l'Amour remontent à l'Antiquité. En Grèce, le milieu de février était associé à l'Amour au travers de fêtes célébrant le mariage des Amoureux.

A Rome, le 15 février était le jour du printemps et de la fête des Lupercales, du nom de Lupercus, le dieu de la fertilité.

Au III° Sc. après J.C., l'Empereur Claude III ayant du mal à recruter des soldats qui refusaient de combattre pour rester avec leurs femmes décida d'interdire tout mariage. Mais un prêtre catholique, du nom de Valentin, furieux de cette décision, maria en secret les Amoureux. Lorsque Claude III apprit l'existence de ces mariages secrets, il fit emprisonner Valentin.

C'est en prison que Valentin fit la connaissance de la fille du gardien. Une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue. Valentin en devint très Amoureux. Avant d'être décapité, en 269, il laissa à son Amoureuse des feuilles en forme de coeurs et une lettre signée « ton Valentin ».

Ce n'est qu'en 1946 que Valentin fut canonisé par le pape Alexandre VI et considéré comme le saint patron des Amoureux.

 

Copyright 2009-2017 tshirtilove.com